Comment améliorer le référencement naturel de son blog?
2323
post-template-default,single,single-post,postid-2323,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,translatepress-en_US,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Comment améliorer le référencement naturel de son blog?

Vous avez un blog et vous souhaitez le rendre plus visible dans les résultats des moteurs de recherche, nous avons la solution pour vous.

 

Il suffit d’améliorer son référencement naturel, cela vous semble peut être compliqué mais nous sommes là pour vous donner quelques conseils et astuces pour vous débrouiller tout seul pour cela. Cela revient à dire que vous allez utiliser quelques pratiques pour que votre site soit facilement et rapidement détectable par les robots des moteurs de recherche. 

Si vous êtes dans un cas où vous partez de zéro, cela est plutôt simple. 

Il faut commencer par écrire un article de 300 mots minimum pour avoir plus de chances. Il faut également mettre en avant un ou quelques mots-clés pour refléter le sujet principal sans être trop général. Le nombre de répétitions du mot-clé dans votre article doit aussi dépendre de la longueur de votre texte. Plus celui-ci est long, plus on devra retrouver le mot-clé et inversement. Ce mot doit apparaître dans le titre de l’article, les sous-titres, l’adresse URL et plusieurs fois dans le texte.

Il est préférable d’opter pour des sous-titres afin que votre article soit organisé.

En ce qui concerne les photos, ce n’est pas compliqué non plus, faites en sorte de redimensionner vos photos afin de réduire le poids des fichiers tout en optant pour un meilleur affichage. N’oubliez pas de les nommer afin d’optimiser votre référencement naturel et surtout de remplir la balise “alt” afin de décrire votre visuel de manière à ce que l’on comprenne ce que la photo représente.

Enfin, nous allons vous donner quelques conseils assez classiques :

  • Utilisez des phrases courtes
  • Faites attention aux fautes d’orthographe
  • Ajouter un lien externe ou interne au minimum par article
  • Utilisez le gras et l’italique lorsque cela est nécessaire
  • Optez pour un contenu qualitatif
  • Utilisez Google Analytics pour vous aider

Nous espérons que cela vous aidera pour débuter !

Khadija Syrine Boudaya

No Comments

Post A Comment
en_US
fr_FR en_US



Abonnez-Vous À Notre Newsletter !


Recevez nos articles et conseils
pour les startups de la mode




Hold up a second ! Before you go


Sign up to our monthly email and
get free fashion startups tips